Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alex

Nouveau blog sur le nouveau réseau personnel et futurs expositions

La pose de la voie

Publié le 12 Août 2015 par Ptits trains de bourgogne.over-blog.com

La pose de la voie

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous parler de la pose de la voie sur mon module. Tous le monde connait la procédure classique qui consiste à poser la voie sur une dalle de liège ou de déperon.

Pour ma part j'ai voulu innover en posant la voie sur une plaque de carton plume, trouvant que le liège et le déperon n'isolant pas assez bien le bruit de roulement des convois surtout en utilisation digital sonore; négligeant le bruitage de nos machines

Voici une vue de l'aiguille de sortie de tunnel

La pose de la voie

La plaque de carton plume était coupée de la largeur de la voie et bisotée sur les cotés pour simuler le devers lors de la pose du ballast. Puis une couche de peinture acrylique marron est appliqué pour pallier aux éventuels trous de ballast.

La pose de la voie

J'ai choisi une épaisseur de 4mm

La pose de la voie

Une fois tout le carton plume peint, la voie est posée et collée avec de la colle blanche puis maintenue fermemant lors du séchage par des poids d'altères

La pose de la voie

Deux autres photos de la scéance de séchage de la voie

La pose de la voie

Voilà pour la pose de la voie; prochain article sur le ballastage de la voie

Commenter cet article